Encens / Bols tibétains

Chez Mariclem, nous vous proposons une grande sélection d’encens : encens bois de santal organic, encens bien-être sans bambou, encens golden patchouli, encens musk… Découvrez également dans cette catégorie nos accessoires tels que les porte encens, les cônes à encens et des bols tibétains uniques. Encens / bols tibétains vont faire vibrer vos parfums.

En plus de la lithothérapie, certaines pratiques peuvent vous apporter des bienfaits, une sensation d’apaisement et de relaxation. L’utilisation de l’encens et des bols tibétains participent à cette quête de bien-être

En effet, les minéraux et les pierres ne sont pas les seuls outils à notre disposition pour prendre soin de notre corps physique et de notre esprit. La lithothérapie, l’utilisation d’encens et les bols chantants tibétains sont des méthodes complémentaires et bénéfiques. 

L’encens pour favoriser l’apaisement

En plus de diffuser une odeur agréable, l’encens est réputé pour apaiser et favoriser le calme de l’esprit. Retrouvez une large gamme d’encens, aux vertues et aux senteurs variées. Chez Mariclem, vous pourrez découvrir des encens avec et sans bambou, de l’encens et des bâtons de palo santo. 

Une grande partie de nos encens sont soigneusement préparés avec des extraits de poudre de bois naturel, des extraits d’herbes essentielles ou encore d’huiles essentielles afin de vous offrir une expérience enrichissante. Nous vous proposons des encens aux senteurs variées telles que : odeurs florales de jasmin ou de lavande, des senteurs boisées et musquées…

L’encens peut, par exemple, être un allié pour procurer une sensation d’apaisement lors d’une séance de méditation ou de yoga. Retrouvez notamment, parmi notre sélection l’encens nag champa, apportant un état de calme et de méditation. Il favorise la détente, l’harmonie et le calme intérieur.

L’encens est également utile pour rééquilibrer vos chakras. Il favorise l’harmonie du corps physique et de l’esprit. En stimulant votre odorat, l’encens est particulièrement favorable pour booster vos chakras. Le sens de l’odorat est associé au chakra racine, il peut donc être particulièrement bénéfique d’utiliser de l’encens lorsque que l’on cherche à travailler sur celui-ci, associé au sentiment de stabilité, de sécurité et d’ancrage. Mais vous pouvez également faire brûler de l’encens pour harmoniser vos autres chakras ! 

Tout comme la lithothérapie, utiliser de l’encens se révèle positif pour équilibrer et harmoniser les chakras, calmer le mental et favoriser la détente lors de séances de relaxation. Choisissez celui qui vous conviendra le mieux selon leur spécificité, leurs bienfaits et leur odeur. Entrez dans un état méditatif profond, ne faites qu’un avec votre environnement. L’encens permet également de parfumer sa maison. Il a une action purificatrice dans une pièce. Brûlez l’encens et aérer l’endroit par une circulation d’air.

Cependant, des précautions sont à prendre pour les personnes asthmatiques ou les personnes souffrant de maladies respiratoires. Nous vous recommandons de consulter et demander l’avis d’un médecin concernant l’utilisation de l’encens. Gardez les encens hors de la portée des jeunes enfants ainsi que les animaux domestiques. Si vous êtes enceinte demander conseil à votre médecin.

Les encens comme la sauge ou le palo santo sont idéals pour purifier la maison et les lieux de rassemblements. D’ailleurs, la sauge blanche est utilisée depuis longtemps. La fumigation étant un rituel de purification, elle va purifier les habitations, les lieux de soins et même les personnes. Sa fumée va décharger les endroits des énergies négatives. Chimiquement, l’accumulation d’ions positifs dans l’atmosphère d’une pièce peut amener une surcharge énergétique négative. La production de la fumée de la sauge ou de tous autres encens va libérer dans l’air des ions négatifs qui vont emprisonner les ions positifs. Il est nécessaire d’ouvrir portes et fenêtres afin d’obtenir une circulation d’air.

Les bols tibétains

Chez Mariclem, nous vous proposons des bols tibétains uniques. Un bol tibétain est composé de sept métaux en lien avec les sept astres (l’or : le Soleil, l’argent : la Lune, le mercure : Mercure, le cuivre : Vénus, le fer : Mars, l’étain : Jupiter et le plomb : Saturne). Il est conçu par les artisans basés au Tibet, au Népal et au Bhoutan. Ils détiennent ce savoir-faire unique. On reconnaît un vrai bol tibétain aux traces de martèlement le long de ses parois. Elles sont le témoin de toutes ses heures de façonnages. Chaque bol est unique.


Dans notre boutique de lithothérapie nous vous proposons des bols entièrement faits main. Chaque bol tibétain est unique et peut avoir plusieurs sonorités en fonction du bâton, si c’est côté bois ou suédine. Il donnera un bruit aiguë si c’est le côté bois et plus grave côté cuir ou velours. Chaque fréquence que l’on va émettre d’un bol va correspondre à un chakra et une note de musique.


Racine : Do – Sacré : Ré – Plexus : Mi – Coeur : Fa – Gorge : Sol – Frontal La – Coronal : Si


La note produite est approximative mais possède une dominante qui sera influencée par l’outil utilisé. Plus les bols seront grands, plus la sonorité sera grave, ils serviront à travailler les chakras inférieurs tels que le premier chakra, le racine, ainsi que le deuxième chakra, le sacré. Les bols tibétains permettent de travailler sur le corps et l’esprit en rééquilibrant par les vibrations. Le bol tibétain peut nettoyer les lieux de vie ainsi que les minéraux (faire attention à la dureté de la pierre).

Stimulez votre ouïe grâce au son des bols tibétains. Utilisés au cours de méditation par exemple, les bienfaits des sonorités propagées par les bols tibétains sont nombreux. En plus d’apaiser le mental, ils permettent de s’abandonner à un état méditatif et libérer les blocages émotionnels. Le ressenti des vibrations sonores libérées par les bols tibétains sont uniques et propres à chacun. Généralement, ils procurent un sentiment de bien-être en permettant à la personne qui les écoute de se relaxer.

Depuis longtemps, les bols tibétains sont utilisés pour leurs bienfaits sur le corps humain et l’esprit, par les moines bouddhistes lors de cérémonies. Aujourd’hui ils sont aussi souvent utilisés par les yogi lors de la méditation et de la relaxation. Vous aurez sûrement l’occasion de bénéficier des bienfaits du bol tibétains à la fin d’une séance de yoga car ils sont souvent utilisés par les professeurs de yoga

La résonance vibratoire du bol tibétain permet à l’énergie de vos corps de circuler et procure une sensation de bien-être. 

Le sens de l’ouïe étant associé au chakra de la gorge, l’utilisation d’un bol tibétain peut être intéressante lorsque vous souhaitez travailler sur ce chakra. Associé à l’expression de soi, à la communication et à l’authenticité, les fréquences vibratoires émises par les bols tibétains pourront participer à débloquer des émotions enfouies et à libérer votre expression et votre créativité. Tout comme l’encens, le bol tibétain est aussi utile pour harmoniser l’ensemble des chakras et apaiser votre corps physique et votre mental.

En conclusion, les bols tibétains sont un accessoire aux bienfaits multiples, tout comme les minéraux et les pierres. Les fréquences vibratoires des sonorités jouées avec les bols tibétains apaisent le mental, diminuent le stress et l’anxiété et améliorent la concentration lors de séances de méditation ou de relaxation. Vous trouverez des adeptes de ces bols tibétains lors de la découverte d’activités comme le yoga, la relaxation, les massages…